samedi 12 octobre 2013

Rallye dans Balikpapan



Femme vendant des boissons sur le marché

Dayak est un terme générique qui désigne différents peuples de l'intérieur des îles indonésiennes et malaisiennes d'Asie du Sud-Est. A Bornéo, les Dayaks passaient volontiers pour de redoutables « chasseurs de têtes », en raison d'anciennes coutumes de décapitation des ennemis vaincus.



Avant de pénétrer dans un temple bouddhiste, il faut se purifier l'âme



Statuette Dayak


Dans le temple bouddhiste de Balikpapan, on trouve ce bouddha mesurant 12 m de long. C'est une réplique du célèbre bouddha couché de 40 m ( Wat Pho, Bangkok)

Femmes balinaises en pèlerinage à Balikpapan






Après les découvertes culturelles, nous avons également effectué des épreuves sportives

Et ici comme à St Ciers de Canesse, Yann-Eric est particulièrement à l'aise dans cette épreuve!!!!

2 commentaires:

  1. Fichtre ! Un Bouddha doré de 12m (combien de haut ?), c'est déjà impressionnant !! Je n'ose imaginer ce que ça ferait version 40m !
    Yann, j'ai l'impression que tu sautes plus haut qu'à St Ciers, et Camille a raison, tu n'as pas perdu la main (ou le pied !)
    Camille, à chaque fois que j'ai fait du tir à l'arc, j'ai toujours réussi à atteindre la cible (pas forcément le centre de la cible), mais je suis de plus en plus hésitante, parce que l'élastique m'explose le coude systématiquement et je me retrouve couverte de bleu... rouge, vert, jaune,etc... Un véritable arc-en ciel ! Chapeau, ça ne semble pas du tout être ton cas, veinarde !

    RépondreSupprimer
  2. Je me dis que vous êtes en vacances tout comme nous et que dans quelques jours, nous allons pouvoir découvrir de superbes endroits !
    Même si je reste toujours très attachée à la Scandinavie, j'aime "visiter" le reste du monde !
    Merci !!!!!

    RépondreSupprimer