vendredi 9 mai 2014

Les artisans d'Angkor

Les vers à soie malades sont triés et mis de côté

Cantine des vers à soie : leur mets de prédilection étant les feuilles de mûrier


Formation du cocon

Séchage des cocons, ils seront ensuite ébouillantés


Les premiers fils constituent la soie sauvage, les derniers la soie fine.









Dinanderie

Les Artisans d'Angkor, société mixte ayant pour but de créer des emplois en faveur de jeunes cambodgiens à proximité de leur domicile, avec une formation de qualité aux métiers d'art consacrés à la culture khmère. Ces artisans sont handicapés.


4 commentaires:

  1. Super de nous faire partager votr périple, les photos song magnifiques. Cela nous rapelle des souvenirs !
    Théo&Sophie&Mathieu

    RépondreSupprimer
  2. Je viens d'apprendre un mot que je ne connaissais pas et dont j'ai trouvé la définition dans mon dico de 1956 (et toc ! - c'est pour faire sourire certains de vos lecteurs bien précis - même si oui, elle y est aussi dans celui de 2010).
    Quoiqu'il en soit, c'est du grand art et si personnellement, je ne suis pas fan des objets de ce genre, j'admire toujours la qualité du travail !!
    Alors, Apolline, Est-ce que c'est doux ?

    On vous embrasse toutes les 3 bien fort et encore un très bon Anniversaire à Arthur !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous ces commentaires et à très bientôt pour partager tout ça de vive voix!! Gros bisous

      Supprimer
  3. Comment ça "très bientôt" ? C'est quand "très bientôt" ???? :-)))))

    RépondreSupprimer