mardi 31 décembre 2013

Promenade en campagne javanaise

Musique typique de gamelan (instrument). Cliquez sur ce lien...

Les pieds dans les rizières, au milieu des grenouilles
Après deux semaines le "baby rice" est replanté

Récupération des graines de riz oubliées lors de la récolte


Canards rentrant du travail!!!

Champ de riz nettoyé par les canards avant d'être de nouveau travaillé

Ici, il est coutume d'aller "nourrir les poissons"... à vous de deviner comment...

4 commentaires:

  1. Bonne année de la part de tahitiens congelés en vacances au Japon.

    RépondreSupprimer
  2. On leur donne du riz ??? Bein quoi ? A voir toutes ces rizières, je me demande si vous n'êtes pas en train de nous faire une overdose !! Ou alors ... On leur donne le contenu de ces sachets que l'on voit près des jeunes femmes de l'épicerie (c'est pas Berson !!)
    Moi aussi, j'ai une question (ça faisait longtemps et je sens - mwouarffff - que ça vous a manqué) : Comment est-ce que des canards nettoient des rizières ? Ils mangent les restes ??

    Arthur, tu sembles bien t'intégrer à toutes les traditions et activités locales. Certaines me font parfois un peu peur (comme le serpent en guise de foulard au tout début), mais ça m'éclate de te voir aussi à l'aise !

    Merci à tous les 5, j'ai l'impression de regarder les Echappées Belles en Indonésie et j'adore ça !
    Gros bisous à tous

    RépondreSupprimer